Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Bora Fishing Show"
"Bora Fishing Show"
Menu
"Tout premier glanou"

"Tout premier glanou"

      Samedi  27 nous nous étions fixés rendez-vous sur une petite base de loisirs de la région, pour une rencontre "silure", le but de cette session étant de prélever les fishs pour les redéverser en Seine. Il faut dire que ces poissons sont devenus plus ou moins indésirables. Leur présence refroidit pas mal de baigneurs, donc le business...  "Sales bêtes ces glanes" 


C'est donc en compagnie de Baptiste (Dugnou) que nous partons après un réveil "assez" difficile, et oui nous avons passé une soirée "pêche" la veille, qu'est ce que ça peu discuter les pêkeux ... 


Nous étions une petite douzaine de bateaux et deux floats, dans une ambiance bien conviviale, il n'était pas question de concours, simplement de s'amuser tout en essayant de sortir du fish, des sessions comme je les aime avec les potos. 

La pêche fut dur pour tout le monde même pour ceux connaissant très bien cette pêche, seulement les petits poissons étaient mordeurs. Il n'y avait que 3 poissons ne dépassant pas le mètre sur l'heure du midi.


Après un petit "barbeuc apéro", nous repartons mais là, le temps n'est plus de la partie, nous ne craquons pas, je fais juste quelques petits lancers à la recherche de becs, mais je m'arrête très vite. "nous sommes là pour les glanous! ".

Nous profitons d'une éclaircie pour nous faire une jolie dérive et là non loin de la bordure, dans les herbiers, je prends une bonne petite cartouche sur ma dandine "vers octopus blanc". Le fish est ferré, je n'y croyais plus. Je commençais même à somnoler dandinant très légèrement à la canne. Je stresse un peu ne connaissant pas le fish, sur le matos super heavy, je bride le poisson assez rapidement, c'est un petit glanou qui arrive en se secouant de partout.

Nous sommes super contents Baptiste tout autant que moi, la joie se lit sur nos visages, "c'est mon premier".

J'en avait déjà remonté un du même gabarit avec Xav, mais je ne l'avais pas ferré, c'est tout autre...

 

Petite séance photo et nous le ramenons au vivier pour que celui-ci parte grandir en Seine, on te reverra dans quelques années "petit pépère"... Vous pouvez voir le smile qui arbore mon visage. 

 

P4271299.jpg

 

P4271301.jpg

 

P4271303.jpg

 

Je tiens à remercier Baptiste pour son guidage et surtout ses "montages gagnants", ainsi que Mickael et tout le staff pour cette bonne petite journée...bien cool les mecs.

Je suis d'autant plus content que la pêche ne fut vraiment pas évidente avec seulement six ou sept poissons de sortis.

Je ne suis pas trop aller pêcher ces derniers temps, j'avoue que le fait de faire des petits breaks fait du bien, évidemment pas trop longs non plus...

 

"à bientôt pour de nouveaux épisodes".

Bora