Bora Fishing Show

Menu

• Session "Poses 06 07 2011"

08 juillet 2011 ( #fishing trips )

Petite session float avec Bora hier sur Poses.....je croiserais Merlin en l'attendant, ce qui me permet de faire 2 belles petites perches du bord sur mon PN "grain de maïs" Nous sommes partis pour faire un belle partie de pêche mais malheureusement la...

• Session "Street Fishing" du 18 07 2011 avec un "super heros fisher"

20 juillet 2011 ( #fishing trips )

Sur l'heure du midi, le portable vibre, message de Charly : "ça te dirais un petit coup de street fishing, sur ......." "pas de problème, je regarde la marée je te redis cela"... Le rendez-vous est fixé vers 17h30 pour une session de 3 heures, à mon habitude...

• "Come back to the Roots"

08 août 2011 ( #Trout master )

Épisode n°1 : Après plusieurs sessions pikes en étang, sandres et perches en Seine, nous avons décidé Damien (aka Slah) et moi de changer un peu de style de pêche. Pour cela je lui propose d'aller taquiner ces magnifiques poissons que sont nos petites...

• Welcome to Bourgogne !!!!

20 septembre 2011 ( #fishing trips )

Durant les 2 premières semaines de Septembre, je suis parti faire les vendanges, en région "Bourgogne", du côté de Beaune....Connaissant le potentiel halieutique des lieux (seulement de renommée), la petite Trinis était obligatoirement de la partie. Nous...

• La Seine et ses surprises...

23 septembre 2011 ( #fishing trips )

Je vous présente une nouvelle espèce de fish, un joli petit sandre bien customisé de notre Seine. Je l'ai touché cet après-midi sur un leurre "reins" (histoire de changer un peu ) bubbling shad 4" coloris clear pearl silver, black flakes... Sur le coup,...

• "Décoction" vous avez dit "Décoction" ?

02 novembre 2011 ( #fishing trips )

Le samedi 29 et le lundi 31 Octobre, nous sommes partis Slash et moi sur un petit plan d'eau privé de notre belle Normandy....à la recherche de Maitre Esox... En effet, cela faisait un bon moment que je n'avais pas touché de pikes corrects, je me suis...

• Compte Rendu du "Challenge Roots Fishing Poses 2011"

12 novembre 2011 ( #concours )

Le 6 Novembre, grâce à l'investissement de notre grand gouroots et de son staff (encore merci les gars pour cette super journée ), nous avons participé avec Pierre-Marie (aka Brocarpe sur "Roots Fishing Forum"), pour la troisième année consécutive au...

• Session "shark boat" en Seine

24 novembre 2011 ( #fishing trips )

Le 4 Novembre, juste avant le challenge de Poses, Thomas (aka Shark27 sur le forum) m'invite pour une petite session en Seine à bord de son zod. Nous partirons à deux bateaux car Charly est aussi de la partie avec Romain (Cheyenne), spécialement monté...

• Le "Roots boat", cela faisait bien longtemps

Dimanche dernier en début de soirée je reçois un coup de fil de notre grand gouroots, Xav, me proposant une petite session en Seine à bord du "Roots boat". Je lui répond "oui" direct, cela faisait un moment que je n'avais pas pêché avec lui; le silure...

• Quelques fishs avec Thomas

24 novembre 2011 ( #fishing trips )

Voici quelques fishs touchés dernièrement par la team des "Thomas", Shark m'ayant emmené pas mal de fois ces derniers temps sur son zod. Un grand "Merci" à toi ma poule, pour toutes ces petites parties de pêche à la recherche de notre carnassier préféré...

• firsts pikes 2012

10 janvier 2012 ( #fishing trips )

Lundi, Slash et moi avions décidé de nous faire notre première session de l'année sur le "donuts" . Nous partons en direction d'un de notre plan d'eau préféré, le temps semble propice, la partie s'annonce prometteuse. Nous peignons des zones qui nous...

• Mix of fishs 1

20 janvier 2012 ( #Mix of Fishs )

Voici quelques petits fishs sortis dans le courant du mois de janvier, lors de sessions avec Slash, Carno, Yaya et Pierre Marie. 70 up au "mag squad" : 78cm toujours au "mag squad" : Un petit cadeau du 78 cm laissé sur la main de Slash en m'aidant à le...

• Ouverture truite 2012, mission réussie...

14 mars 2012 ( #Trout master )

Samedi matin, Damien a.k.a Slash passe me chercher super tôt, je n'ai pas encore dormi ... La journée va être longue, mais non, je suis hyper motivé, je n'ai pas pêché depuis la fermeture du pike, "vite, vite de l'eau!"... Nous rejoignons Sylvain a.k.a...

• Truite, I love It...

19 mars 2012 ( #Trout master )

Samedi comme nous l'avions prévu, je passe chercher Max, j'ai pour mission de lui faire prendre sa première vraie truite, une jolie Fario. Nous partons donc en direction des parcours de mon appma, Max y prend son permis à l'anné et "Let's go, on va patauger...

• "à la découverte de nos cours d'eau feat CFX"

10 avril 2012 ( #Trout master )

Samedi 31 mars le rendez-vous est pris avec Cédric, (un petit fabricant de leurres plus que prometteur de chez nous "CFX Baits" ); je dois l'initier à la pêche de nos superbes petits carnassiers de 1ère cat : les farios... Nous partons assez tôt de Rouen,...

• "Trout Mix"

11 avril 2012 ( #Mix of Fishs )

Après le "Boom" de l'ouverture les parcours deviennent de plus en plus calme, c'est étrange, il n'y a peut être plus de bassines? Voici un petit récapitulatif avec quelques photos de nos dernières sessions "truites" avec Slash... Nous touchons quelques...

• "Auvergne trip" début avril 2012

16 avril 2012 ( #fishing trips )

-épisode n°1 : Pour diverses raisons, j'ai du redescendre passer quelques jours chez mon grand-père en Auvergne, plus précisément dans le département de l'Allier (03). La truite étant ouverte, l'ensemble UL était "logiquement" à mes côtés, je connais...

• Dernière session au "Moulin"

28 mai 2012 ( #Trout master )

J'ai pris un peu de retard dans la publication d'articles, et oui, depuis l'ouverture du pike mon agenda est blindé ... Le 25 Avril, je rejoins Thibault a.k.a Memet au moulin, l'ancienne maison d'un de nos potes, malheureusement vendue aujourd'hui, une...

• Mai, un début de saison assez "hard"

11 juin 2012 ( #Mix of Fishs )

J'ai pris pas mal de retard dans la publication d'articles au mois de mai. Pour cela je vous fais un petit récapitulatif des différentes sessions du mois. Comme pour beaucoup, sur le territoire national, ce mois d'ouverture fut plus que difficile, au...

• First Lady 2012

14 juin 2012 ( #Migrateurs )

Voilà, le pas est franchi, cette année j'ai décidé de me plonger dans cet univers de fous qu'est "la pêche de nos grands migrateurs", truites de mer et saumons. C'est une pêche qui m'intéresse depuis un moment, posant de nombreuses questions à mes collègues...

• "Besoin de fraîcheur"

29 juillet 2012 ( #Trout master )

En début de semaine, je reçois un coup de fil de Sylvain aka "Pistache", nous décidons de nous organiser une petite session en fin de Semaine... Session "bec en mini boat" ou "truite" à l'ombre sur nos petits fleuves côtiers à la recherche de "dame fario",...

• De retour à la maison...

06 novembre 2012 ( #Mix of Fishs )

Après deux mois d'absence pour les vacances, le boulot.....les bass , je suis enfin rentré revoir ma Normandie. La Seine, nos gravières, nos petits fleuves côtiers me manquaient mais comme vous vous en doutez leurs habitants aussi. Octobre est l'un des...

• "Winter fishs", ça caille...

10 janvier 2013 ( #Mix of Fishs )

L'hiver étant installé, du moins au niveau des dépressions, je me suis mis un peu plus à rechercher les sandres dans notre chère Seine. Le fleuve est chargé mais les températures ne sont pas assez basses à cette époque pour concentrer les fishs régulièrement...

• Ouverture 2013 "gros débits sur les rivières auvergnates".

19 mars 2013 ( #fishing trips )

Pour raison familiale , j'ai du redescendre en Auvergne juste avant ce fameux weekend tant attendu, le jour J, l'ouverture de la truite, je l'ai donc fait dans ces contrèes qui me sont chères... L'ensemble Light et les petits leurres vont ainsi pouvoir...

• "Ouverture made in Normandy"

21 mars 2013 ( #Trout master )

De retour à la maison, l'envie est trop forte, je ne peux m'empêcher d'aller dire bonjour à nos jolis poissons normands. Je laisse passer le week end et décide d'y aller en début de semaine, histoire d'être tranquille... Arrivé sur les parcours, je ne...