Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Bora Fishing Show"
"Bora Fishing Show"
Menu
Session "Poses 06 07 2011"

Session "Poses 06 07 2011"


Petite session float avec Bora hier sur Poses.....je croiserais Merlin en l'attendant, ce qui me permet de faire 2 belles petites perches du bord sur mon PN "grain de maïs" Laughing Laughing
Nous sommes partis pour faire un belle partie de pêche mais malheureusement la crevaison d'un de mes boudins nous a carrément retardé.......on a bien perdu 1h30 de pêche, cela ne nous a pas empêché de boire une petite mousse voire deux avec Merlin le temps de la réparation Very Happy Very Happy
Bon il est quand même temps d'aller sur l'eau, on est là pour pêcher bordel!!! On sent tout de suite que la pêche va être difficile, perte de 10 degrés par rapport à la veille et surtout des vents tournant dans tous les sens.....pas évident de gérer les dérives!!!!
C'est au bout de 30 mn que j'enregistrerais ma première tape, un léger toc au bout de la canne, au ferrage, je sens que c'est un beau poisson, il me prendra quelques mètres de tresse mais se décrochera aussi tôt....... Mad Mad Quelques minutes après, même scénario, deuxième beau poisson de décroché.....ça sent la journée poisseuse Confused Confused On se décale un peu de la zone histoire de ne pas trop la sniper, mais là, le temps se couvre et plus une tape d'enregistrée, on décide donc de faire une pause casse-croûte sur le bord, et c'est en arrivant en bordure que je fais mon premier fish d'une cinquantaine de centimètres......enfin, on commençait à désespérer!!!
Merlin nous rejoindra par la même occasion, on passera 30 mn tranquillou sur le bord alors que le ciel se charge de plus en plus, le vent s'amplifiant par la même occasion.
Bora et moi décidons d'aller vers une nouvelle zone de pêche, pas loin du téléski, on restera 1h30 sur cette zone qui est vierge de tout, pas un herbier à l'horizon.......J'aurais une petite tape mais ça devait être un pin's quand je vois la marque des dents sur le leurre Laughing Laughing
Il y a énormément de vent, dur dur de rester en stand-by sans trop dériver.......c'est là que je me tape mes premières crampes....ça pique Laughing Laughing
Bora décrochera un poisson à ce moment-là alors qu'il laissait traîner son leurre à quelques mètres sous le float pendant qu'il fouillait dans ses boîtes.
Le vent de dingue nous envoie rapidement vers le large, pas la peine d'aller trop loin, on palme jusqu'à une nouvelle zone où l'on retrouve enfin des herbiers, la confiance revient et surtout le temps s'éclaircit d'un seul coup, on peut distinguer de nouveau les herbiers à la surface.....
C'est là que je vois un chenal entre un gros herbier et la berge, je décide de lancer mon leurre à ras de la berge et de le faire travailler en direction de l'herbier, il n'a même pas le temps de faire quelques mètres que je prends une tape de dingue, ferrage à la jap, ras-le-bol des décroches, le poisson me prend de la tresse au premier rush, ça sent le beau fish et là, grand mou dans le fil.......et M......!!!!!! Je pense alors que je l'ai perdu mais en moulinant, je me rends compte que le petit malin a fait un demi-tour complet pour retourner se loger dans l'herbier,je suis obligé de forcer comme un dingue sur mon Ultegra pour le faire sortir, c'est là qu'il me fera une magnifique chandelle à 2 m du float, il a une patate de malade, la canne est pliée en quatre, il va de nouveau se loger dans un herbier juste à coté......la misère, je galère grave à le faire sortir, la canne n'en peut plus mais au bout de quelques minutes, les herbes cèdent enfin, j'arrive enfin à le mettre dans l'épuisette, j'ai le palpitant à 200, c'est certainement un de mes plus beaux combats, le bec est loin d'être métré, mais il est bien fat.....Merci à toi Bora de m'avoir rejoint pour la séance photo....


dscf1526f

Le poisson est en pleine forme, il repart direct, je prends le temps de fumer une clope bien méritée.....le temps a complètement changé, quasiment plus de vent et un grand soleil, c'est super agréable...

J'entends Bora gueuler, il me dit qu'il vient de décrocher un beau fish...du coup, je ne perds pas de temps, le leurre à peine posé le long des herbes et bing, fish au bout, c'est un poisson de 50 up qui repart aussi sec!!!

La zone est prometteuse, on se sépare histoire de bien aborder la zone, Bora longe les bordures alors que je reste en pleine eau, je décroche de nouveau 2 fishs qui ne semblaient pas être énormes, je vois Bora au loin faire 2 beaux fishs de 60 65...C'est une journée plus que remplie avec des conditions pareilles...Il est temps de rejoindre les voitures, surtout que Merlin nous propose un apéro roots chez lui...C'est bizarre, les crampes ont disparu d'un seul coup

Trop hâte de retourner sur ce plan d'eau surtout dans une telle ambiance...

Romain