Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Bora Fishing Show"
"Bora Fishing Show"
Menu
firsts pikes 2012

firsts pikes 2012

Lundi, Slash et moi avions décidé de nous faire notre première session de l'année sur le "donuts" .

 

Nous partons en direction d'un de notre plan d'eau préféré, le temps semble propice, la partie s'annonce prometteuse.

Nous peignons des zones qui nous avaient toujours réussi, mais rien, les touches se font attendre.....

Je passe donc en mode "perche" avec un petit cyclone "megabass", au raz d'un ponton dans tout juste un mètre d'eau, j'enregistre une tape très franche, big perche ou pike?

C'est un joli petit bec hyper gras de 70 environ qui viendra se jeter sur mon leurre, c'est hallucinant, ce bec est une petite vache, mon plus gras jamais sorti de l'eau

 

neutre.jpg

 

(J'ai maintenant équipé le "mini-boat" d'un Minn Kota 36 lbs et d'un piranha max 150 de chez Humminbird, petit sondeur largement suffisant pour nos pêches)

 

neutre-1.jpg

 

6.jpg

 

Changement de zone, et là "big touche" suivie d'un énorme rush, le fish m'explose littéralement le bras  

 

ret4.jpg

 

La pêche est plus que difficile, nous commençons à craquer dans tous les sens, jusqu'à ce que Damien loupe un joli poisson à 2 reprises, "M....!"

Mais peu de temps après, ferrage dans les règles de l'art, il nous sortira un joli pike de 78cm encore super gras, sur un mag squad "illex".


"Yes" le morale remonte sur le mini-boat. "bien joué ma poule!"

 

4.jpg

 

3-copie-1.jpg

 

Sur une petite dérive en bordure, je sors un petit bec de 60 sur un rolling shad.

 

Nous partons sur une zone assez sauvage qui pue le big fish, en effet Slash touchera un "Bora" par la capuche. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir sur la tête à ce moment là, mais aussi que les triples "illex" soient un peu de la m....Il m'a ressorti une mèche de cheveux par le trou, ce c...

 

L'heure commence à tourner, nous remontons vers la mise à l'eau et là, Slash prend une bonne châtaigne assez loin, il me dit "c'est joli!".

En effet, il refera un beau bec de 76cm toujours avec son mag squad.

 

IMG_2718.jpg

 

neutre2.jpg

 

En début de session, Slash m'annonçait qu'il sentait la décoction, "mais non",

ça ne sera pas encore pour cette fois.

Je pense que je vais devoir attendre l'ouverture de "dame fario" pour cela  

 

En tous cas 2012, malgré la prophétie s'annonce plutôt bien, encore un bon moment au bord de l'eau avec de jolis fishs, deux 75 up pour Slash et ma petite vache.

La saison est bientot terminée, j'espère que nous aurons le temps d'y retourner avant fin janvier pour un nouvel épisode du "Bora Fishing Show"