Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Bora Fishing Show"
"Bora Fishing Show"
Menu
First Lady 2012

First Lady 2012

    Voilà, le pas est franchi, cette année j'ai décidé de me plonger dans cet univers de fous qu'est "la pêche de nos grands migrateurs", truites de mer et saumons. C'est une pêche qui m'intéresse depuis un moment, posant de nombreuses questions à mes collègues initiés et complètement geeks. 

Cette pêche vous accroche totalement, elle vous prend et ne vous lâche plus, une véritable "drogue". En effet, "la touche" est tellement violente et rare qu'elle n'en est que plus appréciée, les douilles sont "monnaie courante". Mais je peux vous dire que l'atmosphère régnant sur les berges la nuit vous prend aux tripes, seul avec son combo dans un calme imperturbable ressentant évoluer son leurre dans chaque veine d'eau attendant "la frappe" de ces belles dames...un autre monde, une autre vision de notre passion...

 

C'est donc après 3 douilles en journée et 2 de nuit que je débloquerai le compteur en fin de journée accompagné de Slash. En laissant prendre une grosse veine d'eau à mon leurre, en plein milieu du cours d'eau, je me prends une bonne "châtaigne" et vois un fish littéralement explosé mon leurre dans un superbe remoud. La cliente est piquée et m'envoie un rush aval en plein dans un amas de branches mortes. Je la bride assez rapidement avec ma "petite" Technium de 3m (20 50g) ("Merci Pimar, je la kiffe cette canne  )et mon moulinet Elf 4000 de chez shimano aussi...

 

Damien accourt pour me l'épuiser (je comprends mieux pourquoi l'épuisette est obligatoire  ), j'en ai les jambes toutes tremblantes, enfin ma "First Lady", un fish de 60 cm pour environ 3 kilos et demi.

L'impact du prélèvement humain n'est que très faible sur la reproduction de ces superbes fishs de combat, il est donc courant d'en garder quelques unes, de plus "la release" n'est pas forcément évidente, ils donnent "tout" durant le combat . Nous nous regardons avec Damien, mais voyant mes yeux, il comprend tout de suite que celle-ci va retourner à l'eau le plus vite possible... Je tiens le poisson fermement (il n'y a que du muscle  ) et Damien sera saisir cet instant de bonheur, à son habitude il me gratifiera de superbes tophs ...

Un petit grand père, un connaisseur qui était non loin de nous, nous rejoint et me sortira cette phrase pendant la remise à l'eau : "C'est un beau geste monsieur, un très beau geste, de plus il y en a eu très peu de faites à cette endroit, je vous dis bravo..."  Ce qui me réjouit encore plus...

En espérant, être parti pour une longue saison...

 

Place aux tophs :

 

P6040303

 

P6040302

 

P60403041

 

P6040304