Bora Fishing Show

Menu
"Ouverture made in Normandy"

De retour à la maison, l'envie est trop forte, je ne peux m'empêcher d'aller dire bonjour à nos jolis poissons normands. Je laisse passer le week end et décide d'y aller en début de semaine, histoire d'être tranquille...

Arrivé sur les parcours, je ne rencontrerai personne de l'après-midi...

Les fishs n'ont pas été dérangés de la journée, les eaux sont encore bien chargées avec les dernières pluies, la rivière est d'une légère couleur blanchâtre. Il fait un temps idéal, de légères averses traversent la vallée, les fishs ne seront donc pas trop craintifs avec ce temps grisâtre.

Le résultat est bien là, en effet je ferai une de mes plus belles sessions "truite" avec 16 poissons épuisés et 6 ou 7 décroches. Dans le lot, j'aurai la chance de piquer deux très jolis poissons, une d'un bon 40 et un fish de 43, 44cm mesuré à l'arrache.

mon étonnement, je ne toucherai aucun pinsou, certes des petits mais pas de bébés, un bon nombre m'ont suivis mais sans se piquer, heureusement. C'est toujours un plaisir d'observer ces petites mères, la reproduction est encore à peu près bonne sur le cours d'eau, "une petite lueur d'espoir dans un monde halieutique en perdition".

J'aurai la chance de combattre 2 superbes arcs manchotes , en rentrant je devais passer dire bonjour à la mamie, je lui en ramènerai donc une, "et oui il faut bien rentabiliser le permis"...

Je laisse parler les photos.

Une connaissance, j'avais attrappé un plus petit poisson assez similaire, bien abîmé, l'an dernier sur ce spot, sûrement une blessure de héron ou de cormoran, j'en ai malheureusement aperçu un non loin...

Les plus jolies, regardez un peu la palme de la dernière.

Les leurres gagnants de la session : cuillère "Mepps" aglia n°2, "Smith" Niakis et PN "Adam's" shad 40 sp-mr.

J'ai remis des triples sur les cuillères (je suis en plein test en ce moment), mais je suis passé en plus petite taille, sans ardillons évidemment.

Je suis vraiment content de cette session, certainement une de mes plus jolies comme je l'ai énoncé précédemment. Je pratique beaucoup d'autres pêches aux leurres, mais maintenant, j'en suis persuadé, "la truite" est incontestablement ma préférée. Je pense réellement me mettre à la mouche mais entre le pike, le sandre, la perche, les migrateurs bien sur, bass et autres carnassiers, je n'ai vraiment pas le temps, il me faudrait deux vies. Il va falloir faire des choix...

Certains vous diront que la pêche aux leurres, n'est pas une pêche noble, que nous sommes des ferrailleurs, il y a encore trop de préjugés, de la part de certains moucheurs par exemple. Je pense qu'avec une bonne épuisette (raquette), des petits hameçons sans ardillons et une bonne "manipulation", les dégâts infligés au poissons sont minimisés. Accompagnez moi un de ces jours, vous verrez que le poisson est "autant respecté" voir plus que chez certains.