Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Bora Fishing Show"
"Bora Fishing Show"
Menu
Mai, un début de saison assez "hard"

Mai, un début de saison assez "hard"

     J'ai pris pas mal de retard dans la publication d'articles au mois de mai. Pour cela je vous fais un petit récapitulatif des différentes sessions du mois.


Comme pour beaucoup, sur le territoire national, ce mois d'ouverture fut plus que difficile, au niveau résultats... quoiqu'il m'a apporté une "Big surprise", la "Big surprise", j'en parlerai plus tard...


J'ai touché quelques pikes 6 ou 7 je crois, pas la folie , quelques sandres en début de saison en pleine eau, des charbonniers . Je tiens à dire que je les ai touché en cherchant le pike, ces "petits enfoirés" venaient taper juste sous le boat , il n'y aura aucune photo, pris et relâchés directement sur leur nid...mais aussi quelques perches.


J'ai remarqué qu'avec ces changements climatiques constants, les fishs étaient complètement perturbés, les pikes étaient encore en fraie... La majeure partie des becs que nous avons capturé portait encore des séquelles de leurs ébats amoureux. 

 

Place aux tophs :

 

-Session du 2 avec Carno :


un joli bec de 79, le premier, yeeess, pris sur un tout petit lipless...

 

P5020150-copie-1.jpg

 

P5020151-copie-2.jpg

 

Jolie perche de 40 pour Carno :

 

stylee.jpg

 

 

-Session du 4 avec Baptiste :


Toujours au petit lipless, moi qui pourtant, n'aimais pas ces leurres  

 

P5040158.JPG

 

 

-En solo :


perche de Seine de 40, toute maigre d'après fraie

 

P50501701.jpg

 

6.jpg

 

Petit pike de 70, je vais encore pousser un coup de gueule, mais "M...." regardez les dégâts que font cet engin de torture qu'est le "Fish grip", mais "Pu....", achetez une épuisette, ou n'ayez pas peur d'y mettre les mains, vous leur mettez déjà un bel hameçon dans la gueule... Si vous n'avez pas les cou... pour les attraper, ne pêchez pas le brochet.  

 

"superbe"  ce n'est pourtant pas compliqué de les attraper de la sorte...

 

P5120194.jpg

 

P5120195.jpg

 

 

-Session avec Christophe a.k.a "le méxicain" :

 

   Session plus que difficile, mais Christophe nous sortira un très joli fish de 95 cm...

Le Toph, nous fera ce bec dans la seconde où celui-ci finit cette phrase, je cite "C'est quand même fou, de ne rien toucher après tout le terrain que nous avons parcouru" et là "Bim cartouche"  

De toute façon, c'est "l'habitude" chez le méxicain, il est habitué aux pains cet enfoiré, un véritable boulanger 

 

24_05_10.jpg

 

24_05_11.jpg

 

Je dépose "le chicanos" vers quinze heures, je m'acharne sous un soleil de plomb, sur une zone que je n'ai encore jamais bien exploité, ce qui payera. "Enfin la première touche de la journée" et encore avec mon petit lipless, qui dorénavant est devenu mon leurre fétiche...

 

Petit bec de 70, 75 en mode "Kéké style" :

 

P5240279.jpg

 

Petite dédicace à mon coéquipier de concours "le lapinou", regardez, ils sont mignons pourtant 

Lors d'une de nos dernières sessions, Pierre Marie et Hélène, sa copine se sont fait prendre en chasse par le mâle, voulant protéger ces petits...

un instant inoubliable  nous l'observions avec Dugnou de loin, je n'aurais pas aimé être à sa place, pendant presque 5 minutes, ils se sont fait attaquer, il ne lâchait rien...

 

P5240274.jpg


 

 

-Session Seine du 28 mai


   Nous embarquons très tôt, Sirius, Damien et moi pour une journée complète sur la Seine à bord du "Sirius Fishing cool". Le soleil tape déjà très, trop fort, la journée va s'avérer difficile....

En effet, sur environ dix heures de pêche, nous toucherons seulement 7 fishs, 4 sandres, 2 perches et une ide... 

Même si les fishs nous ont boudé, nous avons encore passé  une superbe journée entre potes sur notre magnifique fleuve, avec un temps de fou...

Je peux vous dire que nous étions complètement "allumés" le soir, c'est peu de le dire, une belle grosse insolation pour tout le monde.  Heureusement que nous avions prévu la crème solaire...

 

place aux photos : 

 

La "Team" avant le départ

 

P5280282.jpg

 

Premier sandre, le doublet n'était pas loin, Sirius décroche le même au boat en même temps...

"Merci à toi, pour cette photo Damien, elle déchire" 

 

P5280285

 

"Wilds horses"

 

P5280288.jpg

 

Perche pour Sirius, en cherchant les ides en bordure.

 

P5280291.jpg

 

Nous décidons de changer de zone car les spots habituels sont déserts, nous remontons le boat sur la remorque et partons faire l'après-midi plus en amont...histoire de voir si les secteurs sont plus prometteurs...

 

"Captain Sirius"

 

P5280293.jpg

 

Malheureusement, il y a toujours aussi peu d'activités...Nous ferons quelques sandres et une très jolie perche pour Damien. 

 

P5280295.jpg

 

P5280299.jpg

 

P5280296.jpg

 

"Maaaastaaaaa" 

 

P5280297.jpg

 

 

-Session fin mai avec le Riton :


Cela faisait un moment, que je tannais Henri pour venir faire une session avec moi à bord de "l'action boat"...

Malheureusement, les touches se font plus qu'attendre, je vois que mon coéquipier désespère de plus en plus...mais en fin de partie il touchera son premier bec de l'année, un petit bec de 60, "je suis super content pour toi ma poule, tu vois, cela finit par payer"... 

 

P5310319.jpg

 

Le lendemain nous décidons d'aller faire le coup du soir en Seine, Riton fera un beau cheyenne en plein courant et je toucherai un petit sandre sur le même spot sur un petit crank.

 

P5300304.jpg

 

P5300315.jpg

 

P5300308.jpg

 

Notre ami "le fameux pélican" 

 

P5300303.jpg

 

Voili, Voilou, en espérant que le mois de juin soit plus généreux avec nous "pauvres pêcheurs" 

Je vous dis "à bientôt pour de nouvelles aventures".

"Thomas el Bora"