Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bora Fishing Show

Bora Fishing Show

Menu
Session "shark boat" en Seine

Session "shark boat" en Seine

Le 4 Novembre, juste avant le challenge de Poses, Thomas (aka Shark27 sur le forum) m'invite pour une petite session en Seine à bord de son zod. Nous partirons à deux bateaux car Charly est aussi de la partie avec Romain (Cheyenne), spécialement monté pour le concours. Cela me fait bien plaisir car je n'ai pas trempé la tresse dans notre cher fleuve depuis un moment, n'étant pas dans la région ces derniers temps.

 

sympa le king fisher

IMG_2370.jpg

 

Mais beaucoup moins rapide que le "Shark boat"

IMG_2368.jpg

 

Nous filons sur les spots dans le but de faire bouger quelques sandres, les poissons sont très peu actifs, nous nous séparons, Charly et Romain sont partis tester un autre spot, de notre côté, nous restons sur la zone. Thomas nous fera une petite perche et un sandre correct.


IMG_2373.jpg

IMG_2374.jpg

 

Nous nous rejoignons, les gars n'ont touché que quelques perchettes, rien d'exceptionnel pour eux non plus.

Nous changeons de spot, nous ne savons plus trop quoi?, où?, et comment? pêcher.

"Mais où sont les zanders"

 

Thomas, sur un lancer en pointe d'île se fait bloquer net par une attaque plus que violente, en effet, un big pike bien vénère viendra se jeter sur son shad gt jaune. Le fish lui fait un rush énorme, sa stingray plie d'un coup, il le bride et là nous apercevons enfin le fish.

C'est un joli métré, il tient son record de Seine, mais le fish en décide autrement. Il repart sous le boat et nous voyons la tresse se diriger vers notre point d'ancrage.


"ça ne sent pas bon du tout cela ".

 

Ce qui devait arriver arriva, le fish se prend dans la corde de l'ancre, léger mou et là "pu..." de décroche.

Nous sommes tout pâles, Thom est tout tremblant et plus que blasé, "Bon j'ai fini ma session ". Nous sentons comme une grosse frustration à bord du boat, c'est bizarre . Je me voyais déjà en train de lui faire de pures tophs. C'est le jeu comme on dit, mais pourquoi "toujours avec les poutres"

 

En aval de lîle, je toucherai quelques perches correctes avec un fat g-tail grub de chez reins, une turie sur les zébrées.

 

IMG_2375.jpg

IMG_2378.jpg

 

Il est temps de rentrer si nous ne voulons pas trop galérer pour remonter les boats, "et oui il y a des marées chez nous en Seine"

En tous cas, encore une très bonne journée entre potes sur notre belle Seine, même si les fishs nous ont un peu snobés.